Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 19:45
Bonjour
 
 
DSC04410Nous n'étions que 10 pour ce mardi  frais mais pas pluvieux. Si vous voyez le parapluie de Jean ouvert, c'est juste qu'il fait le guignol et c'est pas fini !!!!
DSC04408                                                       Nous suivons longuement le ruisseau de Chalaix. 
DSC04411 
DSC04413
DSC04407 
                                                                           Quelques violettes sur un talus. 
DSC04418C'est Fabienne qui nous guide aujourd'hui. Sa balade s'appelle le vallon des Clautres, elle fait 9,5 km pour 400 m de dénivellé. 
DSC04422                                                          Il est très agréable de suivre cette petite rivière. 
DSC04421                                                            Je prends du retard avec toutes ses photos.
DSC04423 
 
DSC04429                                               MARDI GRAS oblige, Jean a mis son chapeau " fou du roi " 
DSC04430                                                                                         Ca grimpe ........... 
DSC04431                                                                      .........ça grimpe .................. 
DSC04434                                          ......... et enfin en haut, la vue est très limitée. Dommage !!!! 
DSC04435 
DSC04436                                                             Quelques traces de neige par endroits. 
DSC04437 
DSC04438                                         Photo prise à la demande des hommes, bien sûr !!!! 
DSC04440    MARDI GRAS oblige: 40 bugnes faîtes le merveilleux Jean.  Il y en avait tellement qu'on en a même donné à des automobilistes qui passaient par là !!!  
DSC04443                              MARDI GRAS oblige: deuxième chapeau de Jean. Un bonnet péruvien ramené par son fils. 
DSC04445                                                Eux n'ont pas eu droit aux bugnes mais à du pain sec. 
DSC04446 
DSC04447 
DSC04448                      MARDI GRAS oblige: troisième chapeau de Jean, je crois que celui ci vient de Laponie. 
DSC04451 Dernière passerelle avant le retour aux voitures.Merci Fabienne pour cette belle boucle, il y avait une bonne ambiance et personne n'a regretté d'être venu  malgré le temps pas terrible. On voit les courageux !!!!!
DSC00026 Aujourd'hui je termine mon blog par ma Chanel que beaucoup d'entre vous connaissent. Elle nous a quitté samedi dernier et je la pleure.Certains diront que ce n'était qu'un chat mais je sais que beaucoup me comprennent. Elle a fait partie de notre vie pendant 10 ans et c'est trop court !!!
Voilà, j'avais envie de lui rendre un dernier hommage.
Bonne semaine
PAT 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Coucou Patricia<br /> <br /> je voudrais te faire partager cette jolie prière que j'ai emprunté j'ai une des blogueuses préférées de PSV , elle s'adresse normalement au chien mais je pense que ça peu faire pour le chat aussi ,<br /> je la trouve très joli, j’espère que tu retrouveras un gentil minou , je te souhaite un bon dimanche à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Traite-moi avec bonté, mon maître aimé,<br /> car aucun coeur au monde<br /> ne saurait en retour t'aimer autant que moi.<br /> <br /> Que ton bâton ne torde pas ma volonté<br /> car si, entre les coups, ma langue lèche ta main,<br /> ta patience et ta compréhension<br /> m'enseigneront plus sûrement ce que j'ai à apprendre.<br /> <br /> Parle-moi souvent, car ta voix est la plus douce<br /> musique du monde,<br /> ainsi que tu le vois à ma queue qui te célèbre<br /> quand le son de tes pas<br /> arrive à mon oreille avide de t'entendre.<br /> <br /> Quand il fait froid et humide, s'il te plaît, laisse-moi entrer.<br /> N'oublie pas que tu m'as apprivoisé,<br /> et que me blessent désormais les éléments.<br /> je ne demande pas de gloire plus grande que le privilège<br /> de rester à tes pieds près du feu,<br /> mais si tu n'avais pas de toit, je préférerais te suivre<br /> à travers la neige et endurer le gel<br /> plutôt que reposer sur le plus doux oreiller<br /> du plus chaud foyer de l'univers.<br /> Car tu es mon dieu<br /> et je t'adore de toute ma dévotion.<br /> <br /> Garde ma gamelle pleine d'eau fraîche, car si elle reste vide,<br /> je ne voudrais pas te le reprocher, ni ne saurais<br /> te dire que j'ai soif, et que je souffre.<br /> Nourris-moi, pour que je puisse m'ébattre et jouer,<br /> obéir à tes ordres et marcher près de toi,<br /> me tenir prêt et te protéger au risque de ma vie,<br /> si la tienne était en danger.<br /> <br /> Et, maître aimé, s'il convenait au Grand Maître de me priver<br /> de ma santé ou de ma vue, ne me rejette pas.<br /> Tiens-moi plutôt doucement en tes bras<br /> tandis qu'une main experte et secourable<br /> m'apportera le bienfait de la vie éternelle.<br /> Et je te quitterai sachant jusqu'à mon dernier souffle<br /> que jamais je ne fus<br /> plus en sécurité que dans tes bras.
Répondre
P
<br /> <br /> Encore merci  pour toute ces marques d'attention<br /> <br /> <br /> ce poème est magnifique et en effet il va aussi bien aux chiens qu'aux chats<br /> <br /> <br /> à bientôt sur ton blog, je vais aller voir les nouvelles péripéties de PSV<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
comme je suis triste pour ta petite minette , je t'envoie tout mon réconfort et t'embrasse très fort , bonne soirée chère Patricia .
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Hutte des bois<br /> <br /> <br /> Ton mot me touche , rien ne la remplacera mais je vais demain à la SPA voir si je trouve un nouvel amour !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à PSV<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un vrai défilé de mannequins votre rando ! C'était donc "beau "et "bon"....<br /> Chanel n'avait pas de chapeau mais elle pause comme une princesse..Nous la regretterons tous :elle faisait partie de la famille Burel et nous partageons votre chagrin....Odile
Répondre
F
Merci, j'aime encore plus le blog quand je ne marche pas .<br /> Un billet bien émouvant, on passe du rire avec Jean qui fait la star, bravo Jean!!! aux larmes avec la merveilleuse et jolie Chanel(la seule chatte qui sait sourire ;-))
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Fabienne et à ceux qui m'ont envoyés un message sur mon mail.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elle savait sourire <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des amis de Patricia
  • : Voici un petit coin où vous pourrez voir les photos des dernières marches et les dernières informations. Vous pourrez également donner vos impressions en mettant des commentaires à la fin du blog.
  • Contact

Recherche

Liens