Voici un petit coin où vous pourrez voir les photos des dernières marches et les dernières informations. Vous pourrez également donner vos impressions en mettant des commentaires à la fin du blog.
Par Eric et Philippe
Aujourd'hui Eric assure la rando et les photos... votre rédacteur étant en pause "rhum".
Je vais vous compiler la journée en photos, à vous de mettre vos petites histoires du jour dans les commentaires, car mon espion ne m'a pas fait parvenir les enregistrements... ils ont sûrement fuité sur la messagerie hyper-sécurisée de la nouvelle équipe US...
La journée est presque printanière, il manque encore quelques degrés, et les pluies du weekend sont bien visibles sur les sentiers !
La tour de Châteauneuf de Vernoux surplombe le village, c'est le dernier vestige du château qui dominait l'ancien bourg fortifié... une table de lecture du paysage est disposée au creux de la tour, elle offre un beau panorama sur le plateau de Vernoux pour la pause casse-croûte.
Mais quel est donc cet engin croisé sur le chemin...?
Je vous retrouve chez Pat, merci à Jackie et à Patricia pour les bons gâteaux de fin de rando...
Savez-vous que c'est aujourd'hui la journée internationale des gaufres, ce qui ne manque pas de relancer le débat en Belgique : bruxelloise versus liégeoise.
Les deux variantes se disputent la première place dans le cœur des gourmands. D'un côté, la gaufre de Bruxelles, née à Gand entre 1830 et 1840, de l'autre côté, la gaufre liégeoise, dont la légende veut qu'elle soit apparue au 18ème siècle sous l’impulsion du Prince-Évêque de Liège. Cependant, les premières traces historiques de la gaufre liégeoise datent du 19ème siècle.
Ces deux recettes offrent des expériences gustatives bien différentes : la gaufre de Bruxelles, légère et croustillante, et la gaufre Liégeoise, épaisse et caramélisée grâce à son sucre perlé.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog