Voici un petit coin où vous pourrez voir les photos des dernières marches et les dernières informations. Vous pourrez également donner vos impressions en mettant des commentaires à la fin du blog.
Par Philippe
Après les chutes de neige du weekend dernier, nous partons pour une dernière sortie hivernale en raquettes, sur notre Vercors au départ du Col de la Chau, face au Grand Veymont.
Après avoir attendu Serge, qui, déjà retardé par un problème de téléphone au départ de St Péray, s'est trouvé en plus arrêté par la patrouille à St Jean en Royans... en route pour le Plateau des Gagères, aussi appelé Alpage de Fond d'Urle... le temps est parfait.
Aujourd'hui, heureusement personne n'a oublié son sac à dos.... une pensée pour Michel !
La montée est progressive jusqu'au Pot de la Croix, mais au moins le gros dénivelé est réalisé avant le casse-croûte... nous arrivons sur le plateau et la neige est encore excellente...
Ici l'avantage c'est de pouvoir faire notre trace dans cet espace gigantesque, digne d'un paysage des steppes de Mongolie...
Nous arrivons au chalet d'alpage, servant aux bergers qui gardent leurs moutons sur le plateau, après la saison hivernale, c'est le lieu idéal pour notre pause gourmande.
Il est temps de continuer notre boucle vers le village de Fond d'Urle et le col de Chaud Clapier... c'est un des deux plus hauts cols routiers du Vercors. Nous y rencontrons une "musheuse" avec ses deux Malamutes à poils longs.
Question: où se trouve le deuxième col ?
Maintenant ce n'est que de la descente, pour retrouver le col de la Chau et notre parking...
Belle journée de raquettes, pour clôturer cette saison hivernale, direction l'auberge du col de Carri pour un p'tit vin chaud.... pas de chance c'est fermé, ici la saison tire à sa fin... nous trouverons notre réconfort à St Jean en Royans... avant notre retour à St Péray.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog