Voici un petit coin où vous pourrez voir les photos des dernières marches et les dernières informations. Vous pourrez également donner vos impressions en mettant des commentaires à la fin du blog.
Par Philippe
Ce matin en route pour Flaviac dans la vallée de l'Ouvèze... L'origine de Flaviac serait due à l'installation d'un riche romain nommé Flavius aux premières années de notre ère, est-ce la réalité ou simplement la traduction d'une imagination fertile? Sur la rive gauche de l'Ouvèze, les anciennes mines de plomb argentifère étaient déjà sans doute exploitées à l'époque romaine. Ici en 1906 plus de 200 mineurs extraient quatre mille tonnes de minerai, et comme pour beaucoup d'activités de cette époque, la première guerre sera fatale à cette exploitation.
Début de rando un peu stressante pour notre guide du jour. Ouf... Serge a retrouvé du réseau sur son téléphone, car sans cet outil magique, difficile de suivre une trace... tiens, un gentil toutou décide de nous suivre, il connaît sans doute le chemin lui...!
Après une bonne grimpette nous arrivons au Col de Gardette avec une belle vue sur la vallée de Chomérac. Le chien que nous avons baptisé "Maurice" suit toujours... l'objectif de Serge est de retrouver le lieu du pique-nique de 2023.
C'est bon nous y sommes, en plus le soleil arrive, belle vue sur le massif du Coiron pour notre pause gourmande...
Même si on se trouve bien, il faut repartir, il nous reste encore un bout de chemin à faire, et bonne nouvelle, Pat a eu son infiltration, elle viendra donc avec Eric nous rejoindre au V&B en fin de rando....Après Sabatas, il est temps maintenant de reprendre de la hauteur pour retrouver la vallée de l'Ouvèze.
Notre "Maurice" continue de nous accompagner sur le chemin du retour... au fait il y a une marque de vieux tracteur à trouver...
La boucle est bouclée, à Flaviac "Maurice" repart tranquillement vers chez lui... au fait c'est une fille !
@+
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog