Ce matin c'est décidé, lever de bonne heure, comme le soleil présent aujourd'hui, direction le Vallon de Combeau entre Drôme et Isère...
Le sentier est agréable en pente douce, nous avons un tapis de fleurs à nos pieds... à la cabane de l'Essaure nous suivons la ligne de crêtes un peu plus raide, avec la vue sur Chichilianne, et marchons jusqu'à La Tête Chevalière à 1951m, lieu de notre pause, face au Mt Aiguille, qui culmine à 2087m. En chemin, marmottes et bouquetins sont de sortie...
Enfin la pause, même pas midi mais le p'tit déj' est loin... je vous laisse découvrir une photo, mieux que celle des bananes de Jean-Caude et Cathy... comme les nuages arrivent, nous ne traînons pas pour la sieste... une mention spéciale pour le "clafoutu" et les cannelés, et pour ce bon moment de partage. Michelle nous a promis, pour la prochaine rando, le p'tit truc qui va bien avec le café.
Profitons du paysage...
Il est temps de redescendre si nous voulons éviter l'orage...
Une dernière partie un peu technique, dans le lit d'un ancien torrent, avec quelques gouttes avant notre retour au parking... et le p'tit verre aux Nonières pour notre récompense.
Je voulais mettre le nom à chaque fleur vue aujourd'hui, mais trop long à faire. Alors à vous de retrouver...
Orchidée, lamier, narcisse, jonquille, saxifrage, renoncule, trolle, pulsatille, gentiane, tulipe des bois, centaurée, myosotis, érysimum, géranium des bois...... Nous avons été bien gâtés par ces belles floraisons !
@+Pat
Souvenirs, souvenirs... c'était en juin 2017 au vallon de Combeau...