Voici un petit coin où vous pourrez voir les photos des dernières marches et les dernières informations. Vous pourrez également donner vos impressions en mettant des commentaires à la fin du blog.
Aujourd'hui Patricia m'a demandé si je pouvais organiser une sortie, car de son côté elle a embarqué une partie du groupe en Italie pour trouver du soleil... Je propose donc une sortie au départ du Grand Echaillon vers le Pas de Chauvet et le Col de La Bataille, un souvenir de nos nombreuses sorties raquettes sur ce secteur. J'espère que nous aussi nous trouverons le soleil, car il commence à nous manquer un peu pour nos randos. Il fait 9° à notre arrivée... pourvu que tout se passe bien sans notre cheffe, car déjà jeudi dernier elle n'était pas là et on connait la suite...!
Après une bonne grimpette sur un sentier bien humide, nous arrivons à la double arche du Bois de Rucla, juste avant le Pas de Chauvet et commençons à sentir quelques rayons de soleil entre les grosses masses de nuages... la vue est superbe sur la vallée de Léoncel, Pierre Chauve et le Col de Tourniol.
Nous continuons jusqu'au Col de La Bataille, pour la vue sur le Roc de Toulau et la vallée de la Gervanne, c'est ici juste en dessous du col que la Gervanne prend sa source, petite rivière de 30km qui se jette dans la Drôme à Mirabel-et-Blacons.
A la demande générale, il est temps de trouver notre lieu de pause casse-croûte, si possible au soleil et à l'abri du vent... une belle clairière dans la forêt de Comblézine fera l'affaire, un bon moment de partage et pour une fois sans bouchon, juste une petite Chartreuse avec le café et les mignardises...!
Nous repartons pour une dernière grimpette au Col du Lion avant de retrouver les voitures. Sur le plan des pistes, nous avons pratiquement suivi la piste raquette de 13.5km et 485m de dénivelé.
Sur le retour, petite pause à Léoncel, pour son Abbaye et pour son auberge fraîchement réouverte par des jeunes du coin... bière de "La Machine" et tarte aux noix, parfait pour les produits locaux en circuit court.
Le soleil s'est montré très généreux après le pique-nique, nous l'avons bien apprécié... @+Philippe