2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 11:08
Bonjour
Il fait enfin beau après un mois d'avril très capricieux et une journée d'hier digne d'un mois de novembre !!! C'est le premier mai, nous avons le temps alors direction le Pont de Chervil près du Cheylard. C'est loin mais les journées sont longues.
 N'oubliez pas de cliquer sur le carré à gauche.
DSC02714                   Départ de la vieille gare de Chalencon qui est à 5 km du village par un chemin que nous allons suivre.
DSC02717                                        Et c'est parti !!! Il fait très beau et les lunettes de soleil sont de retour.
DSC02718                                                   Un petit ruisseau à droite glougloute gentiment.
DSC02722                                               On a bien pris de la hauteur et on domine la vallée de l'Eyrieux.
DSC02723Aujourd'hui, premier mai oblige, nous avions des " travailleurs " parmi nous. Dominique le mari de Fabienne, Marc le mari d'Agnès, Gérard le mari de Christine et Eric le mari de moi !!!!
DSC02725                                             L'eau ruisselle de partout, tout est vert et ç'est rassurant.
DSC02728                                                                               Les 25 randonneurs de l'après midi.
DSC02731                                                                          Arrivée au village de Chalencon.
DSC02730                                                       C'est un beau village avec ......
DSC02735                                                                  .......... de jolis jardinets...........
DSC02733                                                               ........ très bien entretenus.
DSC02732                                                       Une table d'orientation nous raconte le paysage
DSC02734                                        On devine à gauche le mont Gerbier et à droite le mont Mézenc.
DSC02740                                                                       Trois mesures à grain
DSC02743                                                   J'ai pas pu m'en empêcher !!!
DSC02744 Ils boudent ? non ! ils complotent car c'est à cette pause qu'ils m'offrent la suite de mes cadeaux pour mes 50 ans.
Et oui !!! c'était pas fini, j'ai eu droit à un très joli collier en plus du coffret voyage. Il parait que je le mérite   peut être !!! mais quelle belle surprise; Alors encore mille mercis à tout le monde et surtout aux deux Fabienne.
DSC02753                                                                            Départ pour la descente
DSC02755                                                           Nous emprutons le sentier du vigneron.
DSC02747                                       Des " grads " ( gradins ) en pierre servent de pâturage aux moutons.
DSC02752                                                                                P'tite pause
DSC02758            Nous arrivons au plat sur l'ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en chemin pour piétons et vélos.
DSC02757                                           Nous sommes au bord de l'Eyrieux qui est très haute et très rapide.
DSC02767                                                    A cet endroit, on s'entend à peine parler.
DSC02768                                      Personnellement, je n'ai jamais vu l'Eyrieux aussi haute.
DSC02772                                                                               Toujours des " grads "
DSC02760Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. C'était encore une belle après midi en bonne compagnie.
La semaine prochaine je ne serai pas là puisque je pars me faire voir chez les grecs   Il n'y aura donc pas de blog mais
c'est Georges et Christiane qui seront vos guides sur Vion pour une belle rando.