Ce jeudi matin réveil aux aurores, comme mardi, pour profiter de la fraîcheur du matin... nous partons à Mornans petit village de 75 habitants, entre Saoû et Bourdeaux dans la Drôme, pour une boucle de 15 km et quelques 550m de dénivelé...nous sommes 17.
il fait 19° à 9h la température est bien agréable ce matin pour notre montée progressive vers le Serre Antoine, nous remarquons quelques belles rénovations juste avant le sentier des murets d'art le long de l'Eyzarette le petit ruisseau qui alimente le Roubion...
nous arrivons au gite de Fonderesse lieu de notre pause "gourmande" (sur Cally il y avait quelques prévisions... ch'tit apéro, saucisson, blanc, rosé, et sucreries...)
après une longue pause avec quelques lancers de pommes de pins...( vous saviez que la pomme de pin met 4 ans à murir) il nous faut redescendre car là, le soleil commence à taper... un petit coup d'oeil sur le Col de La Chaudière au pied des 3 becs...et en route sur le sentier des crêtes.
nous découvrons Bourdeaux sur notre gauche et l'extraordinaire synclinal perché de Saoû en face...
vue sur les ruines de la Tour de Mornans, c'est l'ancien donjon du château fort du XIII ème siècle, le lieu est privé et l'accès interdit...
nous voilà au cœur du village de Mornans avec un peu d'ombre devant la mairie... encore un petit bout de chemin pour trouver notre bar éphémère du jour... au milieu des bois. (Cally nous donnait là aussi quelques indications sur les BDR et autres liquides rafraîchissants)
@+Philippe